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Mon compte expert-comptable

Gagnez du temps dans la gestion de vos clients !

Pour simplifier la gestion des cotisations de vos clients indépendants, rsi.fr a créé, pour les experts-comptables et organismes de gestion agréés, un espace dédié rapide et efficace.

Le compte-expert comptable
C'est quoi ?

Vous êtes expert-comptable ou vous travaillez dans un organisme de gestion agréé ? Sur mon-compte, vous pouvez désormais gérer les cotisations de vos clients :

  • Créez votre compte en quelques clics
  • Vous pouvez créer, gérer, modifier, administrer les comptes de vos  collaborateurs et leur confier la gestion de vos clients en toute sécurité
  • importez la liste de vos clients
  • ...et invitez-les à vous confier la gestion de leurs cotisations en ligne !

Démonstration, en images !

Découvrez votre nouveau compte, dédié aux experts- comptables
Pour simplifier la gestion des cotisations de vos clients indépendants, rsi.fr a créé, pour les experts-comptables, un espace dédié rapide et efficace.

Comment se connecter ?

Sur www.rsi.fr/mon-compte, dans la rubrique « Mon compte », vous sélectionnez « Expert-comptable ». Vous avez juste à renseigner votre identifiant et votre mot de passe habituel ou, si vous êtes nouvel utilisateur, créer votre compte en suivant tout simplement les 5 étapes du formulaire :

  • vous validez les conditions générales
  • vous vous identifiez avec les références du cabinet
  • vous renseignez votre nom, prénom, adresse e-mail et téléphone
  • une confirmation vous est alors envoyée par courriel
  • et vous n'avez plus qu'à activer votre compte depuis votre boite aux lettres électronique.

Une fois connecté à votre compte, vous pouvez créer, gérer, modifier, administrer les comptes de vos  collaborateurs et leur confier la gestion de vos clients en toute sécurité, le tout en quelques clics.

Comment créer un compte pour chacun de vos collaborateurs ?

Il vous suffit de cliquer sur l'onglet, "Gérer les comptes" et ensuite l'onglet "Ajouter un compte".

Vous définissez les droits que vous souhaitez lui confier, vous renseignez les champs demandés, Nom, prénom, courriel, téléphone et vous validez. Un courriel est envoyé automatiquement à votre collaborateur avec tout ce qu’il faut pour finaliser la création de son compte personnel.

Une fois votre collaborateur connecté, il peut accéder au portefeuille que vous lui avez attribué et inviter de nouveaux clients.

Comment gérer les comptes de vos collaborateurs ?

Dans l'onglet "Gérer les comptes" vous retrouvez l'ensemble des comptes de vos collaborateurs. Vous pouvez ainsi modifier son accès, son mot de passe, son courriel, etc.

Dans l'onglet  »Clients », vous pouvez également attribuer un ou plusieurs comptes au collaborateur de votre choix.

Il vous suffit de sélectionner votre client, de cliquer sur "Transférer à un gestionnaire", de choisir votre collaborateur et de valider. Le client lui est transféré automatiquement.

Vous pouvez aussi limiter l’accès de vos collaborateurs au compte de chaque client et lui attribuer des mots clés pour mieux le retrouver.

Comment inviter un client ?

Pour cela, rien de plus simple, vous avez juste à cliquer sur l'onglet "Ajouter un client".
Vous pouvez au choix, importer un fichier clients à partir d'un tableur ou bien rentrer manuellement les informations.
Son nom, son prénom, son numéro de sécurité sociale et sa date de naissance. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Envoyer". Un courrier postal comportant une clé d'activation est alors envoyé à votre client.
Vous renseignez une fois pour toutes la clé d'activation  que vous aura communiqué votre client, puis vous pourrez accéder  en toute sécurité à son compte, avec tous les outils nécessaires à la gestion de ses cotisations sociales.

Comment gérer le compte de votre client ?

Pour retrouver un client, il vous suffit de rentrer son nom ou son numéro de sécurité sociale dans le moteur de recherche.
Vous pouvez également affiner votre recherche par collaborateur, type d'accès, statut du mandat et par mots clés.
En cliquant sur le nom de votre client, vous accédez à la gestion de ses cotisations :

  • une vue complète sur toutes les informations du compte
  • le solde du compte
  • les revenus qui ont servi au calcul des cotisations
  • le détail des cotisations annuelles
  • son échéancier de paiement
  • les versements effectués
  • ses délais de paiement
  • ses attestations à télécharger
  • et l’historique des actions effectuées sur le compte

Pour  toutes questions sur l'utilisation de votre nouveau compte expert-comptable, consultez l’aide en ligne !

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